Paul Kagame News Forums Autocratic Leadership Why Joseph Rwagatare is the Biggest Idiot in Africa Reply To: Why Joseph Rwagatare is the Biggest Idiot in Africa

#27161

Qui veut noyer son chien…

Le gouverneur du Kongo Central accuse personnellement au Parquet général madame le maire de Boma, d’outrage au drapeau national.

Par cet acte, le gouverneur fait preuve d’une inculture et d’une incompétence notoires, car ce qu’il appelle par drapeau ne l’est pas. Ce sont des fanions de décoration que dans tous les États du monde l’on attache dans les poteaux électriques durant les cérémonies officielles.

Ces fanions sont utilisés par certains acteurs de théâtre tel que Esobe, Muyombe gauche…ou que les fanatiques portent à l’occasion des matches de football.

Ces fanions se retrouvent au stade des martyrs ou le long du boulevard triomphal… ils sont parfois attachés même dans des arbres…

Le drapeau par contre est plus grand, en tissu plus dur, il est attaché à un mât, quand on le monte et on descend, les citoyens s’arrêtent par respect à l’emblème nationale.

Les fanions se retrouvent même dans les voitures et bus, wewa ….
Comment un gouverneur peut il ignorer ces faits élémentaires ?
Kiadi ki beni

Il continue ses tortures morales en l’endroit de l’infortunée madame le Maire. En dehors du dossier en justice avec la présence à boma du Procureur général; il aurait loué des véhicules avec les gens à bord qui circulent dans la ville de Boma evec des injures de tout genre. Lui, est-il un modèle? ;

Il a abandonné même son poste à Matadi pour suivre la situation avec comme objectif: obtenir l’emprisonnement de Madame le Maire qui fait ombrage à sa majesté la reine du Kongo central, madame son épouse, future candidate à Boma.

Monsieur le roitelet a abandonné son travail pour ne s’occuper que de cette situation. Et pourtant les agents de la province sont impayés depuis déjà trois mois.

En attendant l’application des lois sur la décentralisation, Les maires, les administrateurs des territoires et les bougmestres des communes sont nommés par ordonnance du chef de l’état; le chef de secteurs par le ministre de l’intérieur.

Un gouverneur n’est pas compétent pour nommer ou désigner un maire adjoint comme à Matadi et un maire intérimaire à Boma .

compétence exclusive du chef de l’état ou, du ministre de l”intérieur pour désigner un maire ou un maire ad intérim. Le maire de Boma est suspendu, son poste n’est pas vacant pour se faire remplacer par un autre nommé par une autorité non compétente. C’est un abus de pouvoir;

Il y en a qui doivent rentrer à l’école maternelle…

Criminal Paul Kagame